Règlement du concours

Conditions d’inscription

Aucune condition d’âge, de nationalité ou d’aptitude physique n’est exigée. Toutefois, les candidats étrangers non-européens devront s’assurer qu’ils entrent dans les critères de la réglementation en vigueur.

Il peut être proposé des dispositions particulières d’aménagement au candidat en situation de handicap ou atteint d’une maladie chronique.

Procédure d’inscription

L’inscription se fait obligatoirement sur le site internet de la Tech & Code Factory. Lors de son inscription, le candidat est invité à choisir une date de concours.

Il reçoit alors une première confirmation par email lui demandant de compléter et signer son dossier de candidature. Ce dossier de candidature doit être remis au début de chaque session de concours.
Toute candidature doit impérativement être confirmée une semaine avant le début d’une session de concours. Pour ce faire, le candidat doit répondre par retour d’email à la demande de confirmation envoyée par l’école sur l’adresse email renseignée sur son dossier de candidature.

En cas d’impossibilité ou d’échec, Le candidat est autorisé à se représenter à une autre date de concours mais devra repasser par le site internet afin de procéder à son inscription.

La messagerie électronique constitue le moyen privilégié de l’école pour informer le candidat. Le candidat devra donc la consulter très régulièrement durant toute la période du concours, sans omettre de regarder le contenu du dossier « spam ».

Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité.

Pièces justificatives à fournir

Comme indiqué sur le dossier de candidature, le candidat doit se présenter avec son dossier complété et signé ainsi qu’avec les éléments suivants :

  • ● une photographie d’identité
  • ● une photocopie d’une pièce d’identité
  • ● un relevé de notes des deux dernières années d’études
  • ● les photocopies des diplômes obtenus (certifiés conformes pour les étudiants hors u.e.)*
  • ● un curriculum vitae

(*) Le candidat peut faire parvenir ces documents ultérieurement s’il est en attente de résultats lors de sa session de concours.

ATTENTION : Il vous sera également demandé votre pièce d’identité à jour afin d’accéder au concours.

Report d’une date de concours

Dans le cas où la date de concours choisie par le candidat serait pleine. Le candidat en sera alors informé et lui sera proposé une autre date de concours dans la limite des 100 places disponibles par concours.

Droits d’inscription

Il n’est demandé aucune participation financière pour ce concours..

Protection des données personnelles communiquées par le candidat

En validant son inscription, le candidat autorise automatiquement la transmission de ses données nécessaires au jury d’admission de l’école ainsi qu’aux partenaires employeurs et à tout organisme dans le cadre d’obligations réglementaires.

L’utilisation de ses données par l’école ainsi qu’aux partenaires employeur et par tout organisme dans le cadre d’obligations réglementaires.

Celles-ci ne sont communiquées à aucun autre destinataire que ce soit, à des fins commerciales ou non.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées à l'école Tech & Code Factory, responsable du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : admission@techandcodefactory.fr

Déroulement des épreuves

Les épreuves du concours se décomposent en 2 étapes de sélection dans une même journée.
A l’issue des évaluations déroulées en matinée, le jury se réunit afin de présélectionner une partie des candidats.
Les candidats admissibles à la deuxième épreuve en sont informés à 15h00 sur le tableau d’affichage prévu à cet effet.

Lors de la deuxième partie du concours, les candidats ainsi présélectionnés passent un entretien de 20 à 30 minutes devant un des membres du jury.
L’ensemble des décisions du jury de concours sont communiquées dans les 5 jours ouvrés.

Les candidats reçus au concours sont alors invités à se présenter devant les représentants de l’entreprise partenaire désignée par l’école pour un entretien de pré- embauche dans le cadre d’une formation alternée.

La validation finale de la candidature est effectuée par l’entreprise partenaire et son process de recrutement.
Ceci étant, l’école se réserve le droit de rattraper un candidat refusé par une entreprise partenaire afin de lui en proposer une autre, désignée par l’école.

L’admissibilité du candidat à la formation lui est communiquée dans un délai raisonnable au plus tard 20 jours ouvrés après la dernière session de concours.

Les jurys des concours étant souverains, les demandes de révision de notes ou de nouvelles corrections de copies ne sont pas admises. En conséquence, les réclamations portent uniquement sur la vérification que le dossier a bien été étudié dans son intégralité.

Toute réclamation doit être adressée par courriel recommandé à admission@techandcodefactory.fr

Détails des épreuves du concours effectué à l’école

  • 08h30-09h00 | Accueil et mise en place des équipes
  • 30 min | jeu de culture générale | par équipe
  • 90 min | 1 challenge conception d’appli | par équipe
  • 45min | Debug de tests techniques | individuel
  • 15h00 | Affichage des candidats sélectionnés pour la deuxième partie du concours
  • 15h30 - 17h30 | Entretiens individuels